Chaque jour, votre générosité a un impact significatif

Donateurs

Chaque don compte, peu importe le montant, sa fréquence ou sa nature.

Nous vous remercions pour votre don essentiel à la poursuite de notre mission !

Un reçu officiel aux fins d’impôt sera émis pour les dons de 20 $ et plus.

Keteline fait partie des 5 jeunes que notre fondation soutient actuellement. Depuis septembre 2021, la Fondation du Barreau du Québec et la Fondation des jeunes de la DPJ unissent leurs efforts pour soutenir ces jeunes de la DPJ dans leur quête d'autonomie et de poursuite d'études en droit.

Crédit photo : Hugo Duchaine, La Presse

Don unique

Vous pouvez choisir de faire un don en  ligne pour l'un ou l'autre des deux piliers de mission de la Fondation : l'avancement du droit ou le soutien à une relève juridique diversifiée.

Faire un don unique

Don mensuel

Choisir le don mensuel, c’est s’engager à plus long terme pour soutenir la Fondation

• Selon le montant que vous aurez déterminé, vos dons seront prélevés automatiquement chaque mois.
  • Vous avez la possibilité d'augmenter, de diminuer ou d'annuler votre don en tout temps.
  • Vos dons réguliers permettent à la Fondation de mieux planifier ses actions et réduire ses frais administratifs.

Faire un don mensuel

Don planifié

Le don planifié est un legs durable pour les générations futures de juristes.

• Don testamentaire
  • Don d'assurance-vie
  • Don de titres

Don corporatif

Une organisation peut choisir de faire un don philanthropique pour l'un ou l'autre des deux piliers de mission de la Fondation : l'avancement du droit ou le soutien à une relève juridique diversifiée.

Lors de la période d'inscription annuelle au Tableau de l'Ordre, une organisation a également la possibilité de faire un don global au nom de l'ensemble des avocats qui y travaille. Par exemple, ce montant peut équivaloir à la contribution volontaire minimale indiquée dans le formulaire d'inscription multipliée par le nombre d'avocats de votre organisation. Ce type de don peut aussi être fait à tout moment durant l'année.

Nous souhaitons remercier les entreprises et organisations qui ont fait ce choix et qui démontrent ainsi leur soutien à la poursuite de notre mission !

Faire un don corporatif

Découvrez nos organisations donatrices

Aux 37 entreprises et organisations qui ont choisi la Fondation en 2023-2024, nous disons un grand MERCI !