bandeau_publications
  menu_fondation_publications menu_programme_publications menu_concours_publications menu_gouverneurs_publications menu_publication_publications_roll menu_quoideneuf_publicationslogo_publications

Vos droits, vos affaires

PDF Télécharger les pdfs français :

Your Rights, your Business

PDF Download the English pdfs:

Publié en juin 2000
Dernière mise à jour : Avril 2015

Le projet

Se partir en affaires implique plusieurs aspects légaux ayant des répercussions majeures sur votre vie. Que vous soyez déjà en affaires, seul, entre associés ou actionnaires, ou tout simplement sur le point de démarrer votre nouvelle entreprise, il est essentiel d’en connaître les enjeux juridiques.

Afin de vous renseigner sur une multitude de facettes du démarrage d'entreprise, la Fondation du Barreau du Québec, en collaboration avec Éducaloi, a conçu une série de six fascicules d'information destinés aux entrepreneurs québécois, et plus particulièrement aux travailleurs autonomes.

La Fondation du Barreau souhaite que ces documents vous fournissent l’éclairage nécessaire concernant les avantages et les inconvénients de la forme corporative et qu’ils vous aident à prendre vos décisions.

Accueil | Contactez-nous
Mise à jour : 25 June 2015