Bibliothèque d'articles : Le monde juridique en temps de crise

En partenariat avec le CAIJ
Nous sommes fiers de vous annoncer, aux cotés de notre partenaire le CAIJ, le lancement de la bibliothèque d’articles : « Le monde juridique en temps de crise ».
 

Suite à notre appel aux textes, vous y retrouverez des articles pour enrichir gratuitement et en ligne vos connaissances sur les impacts juridiques de la COVID-19 dans différents domaines : droit du travail, litige fiscal, droit carcéral… 

Nous remercions les chercheurs et avocat.e.s qui ont choisi de mettre à disposition leurs travaux au bénéfice de tous.

Si vous avez publié ou êtes sur le point de publier sur ces sujets, si vous souhaitez valoriser les travaux d’un de vos confrères ou consœurs, il est encore possible de faire suivre vos textes à infofondation@barreau.qc.ca : au format Word, en nous précisant le domaine de droit concerné.

Pour mettre en valeur ces travaux et créer des opportunités d’échange pour la communauté juridique, nous allons également publier des entrevues et organiser des sessions de questions / réponses en ligne avec nos chercheurs et Gouverneurs de la Fondation. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester informé.e.

En savoir plus sur le CAIJ

 

Le CAIJ est le courtier en information juridique du Québec. Il négocie pour ses membres l’accès à l’information juridique essentielle, et ce, aux meilleurs coûts. Les ressources juridiques québécoises et canadiennes sont ainsi à la portée des membres où qu’ils soient et quelle que soit leur pratique : www.caij.qc.ca.