La formation reconnue du 13 juin, qui se tenait immédiatement après l’Assemblée générale annuelle (AGA), a été offerte gracieusement à nos Gouverneurs. Une deuxième activité du genre leur sera de nouveau offerte au mois de décembre 2017.

Les lauréats du Concours juridique 2016 ont partagé leurs travaux avec les Gouverneurs inscrits à cette formation alors que l’honorable Thérèse Rousseau-Houle, présidente du comité du jury du concours, les a présentés à l’auditoire.

Me Pierre-Claude Lafond, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, a soutenu l’intérêt de son auditoire par un jeu de questions/réponses concernant « Le champ l’application de la Loi sur la protection du consommateur ». Son ouvrage sur le sujet a été primé dans la catégorie Répertoire et Manuel de pratique professionnelle.

M. Ugo Gilbert Tremblay, doctorant en droit à l’Université de Montréal et en philosophie à l’Université de Genève, a, pour sa part, fasciné l’assistance par sa conférence portant sur « L’imputabilité pénale au péril des neurosciences ». Ses travaux ont été récompensés dans la catégorie Manuscrit d’article juridique.

Leur présentation respective est disponible en suivant ce lien.