Notre guide sur la justice participative

La publication est avancée pour accompagner les citoyens !

Dans le cadre de notre engagement pour faire avancer la justice participative, nous avons annoncé la publication d’un nouveau guide d’informations pour le citoyen consacré aux modes de prévention et de règlement des différends. Initialement annoncée pour l’automne, nous avons décidé d’avancer la publication au début de l’été, grâce aux efforts combinés d’Éducaloi et de notre comité aviseur.

Nous souhaitons que ce guide permettent de sensibiliser et d’outiller les justiciables sur les moyens de résoudre un différend sans passer par les tribunaux. Cette publication s’avérera particulièrement utile pour solutionner les conflits qui pourront émerger suite aux conséquences de la pandémie en apportant une réponse efficace et personnalisée aux parties prenantes.

Retrouvez notre article sur le lancement des travaux du comité : Notre projet de guide sur la justice participative : le travail a commencé !

Pour en savoir plus sur la justice participative, nous vous invitons à découvrir notre entrevue réalisée avec Me Jean-François Roberge sur le sujet et sur ses travaux de recherche.

 

Pour rester informé.e sur notre guide, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.