Notre programme de bourses pour les stagiaires du Barreau

Vous soutenir dans votre accès à la profession

 

Pour les étudiants de l’École du Barreau, le stage constitue une étape fondamentale dans leur formation et dans leur accès à la profession d’avocat.e. Depuis le début de la pandémie, de nombreux stagiaires ont été impactés : suspension temporaire ou définitive de leur stage, baisse ou absence de rémunération…

Nous avons donc souhaité répondre à la situation en lançant un nouveau programme de bourses destiné aux étudiant.e.s de l’École du Barreau. Avec la collaboration de l’École du Barreau et de différents acteurs du milieu juridique, nous avons conçu un programme qui vise à apporter une aide financière aux étudiants de l’École du Barreau du Québec qui ont réussi les évaluations de la formation professionnelle du Barreau du Québec et sont éligibles au stage. Notre objectif : aider les futur.e.s avocat.e.s du Québec à réaliser leur objectif professionnel.

À travers les bourses accordées, la Fondation souhaite soutenir la relève et lui permettre d’accéder à la profession à la profession d’avocat en complétant son stage.

Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 10 août 2020 pour la première session de sélection.

« Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, la Fondation s’est donné pour mission de promouvoir les études juridiques et l’avancement des connaissances en droit. Par ce nouveau programme, nous souhaitons ainsi soutenir la relève dans son accès à la profession. »

Me Tamara Davis, Cheffe de la direction de la Fondation du Barreau du Québec