Les œuvres de la série "Esprits juridiques" exposées à la Fondation

Depuis maintenant plusieurs mois, l’équipe de la Fondation a le plaisir de travailler entourée par les tableaux de l’artiste Francesca Trop. Ce sont plusieurs œuvres de sa série Esprits juridiques, qui explorent les symboles et la mythologie du monde juridique, qui sont exposées dans nos locaux.

De nouvelles toiles ont été prêtées par l’artiste et sont disponibles à la vente. N’hésitez pas à nous contacter pour passer découvrir les tableaux exposés, en acquérir ou en offrir pour orner un bureau, un cabinet ou encore une salle de réunion.

Il s’agit des derniers exemplaires de la série !

En savoir plus sur l’artiste

Francesca Trop dessine et peint depuis son tout jeune âge.  Après avoir mené une carrière d’avocate qui l’a conduite de Montréal à Paris en passant par Ottawa, elle choisit de poser ses valises à Montréal pour se consacrer exclusivement à la peinture.

Les œuvres exposées à la Fondation explorent le thème du monde du droit et sont regroupées dans l’ouvrage “Esprits juridiques – Mythes et Symboles du Monde Juridique​”. Elles mettent en scène dans des décors imaginaires les personnages et éléments qui représentent le monde juridique, en jouant sur la lumière et les contrastes.