Webconférence - COVID-19 et partage du temps de garde

Échangez avec notre Gouverneure Me Valérie Laberge

 

Il y a maintenant un mois que le Québec est sur pause en raison de la pandémie du coronavirus. Plusieurs questions se sont bousculées depuis dans la tête des parents séparés : Est-ce que mes enfants peuvent continuer à voir leurs deux parents? Que faire si on mon ex-conjoint travaille dans le domaine de la santé, réside dans une région éloignée, ou a une famille recomposée ? Notre conférencière apportera des réponses à ces questions.

Me Valérie Laberge, Gouverneure de la Fondation, avocate et médiatrice familiale, animera une web-conférence gratuite, organisée avec le soutien du CAIJ, sur COVID-19 et partage du temps de garde : Où en sommes-nous?.

Participez à notre web-conférence gratuite et échangez avec notre conférencière lors d’une session de questions / réponses : une occasion d’approfondir le sujet et d’échanger entre avocates et avocats sur les changements majeurs dans ce domaine de droit.

Une attestation de participation pour la formation continue vous sera envoyée à l’issue de la web-conférence.

 

 

Retrouvez son article sur l’espace dédié au monde juridique en temps de crise en partenariat avec le CAIJ. Si vous avez des questions à la lecture de l’article, n’hésitez pas à nous les transmettre à infofondation@barreau.qc.ca avant la web-conférence.

Me Valérie Laberge

 

 

 

 

Me Valérie Laberge exerce le droit de la famille depuis son admission au Barreau, en 2009. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit privé et son mémoire porte sur la garde d’enfant.
En 2019, elle a reçu la distinction d’avocate de l’année en droit de la famille, par l’association du Jeune Barreau de Montréal. Elle est membre du Comité du Barreau du Québec en droit de la famille et elle est l’auteure de plusieurs textes dans ce domaine. Elle enseigne au programme de techniques juridiques du Collège Ahuntsic.

 

La Fondation est fière de poursuivre sa mission pour l’avancement des connaissances en droit à travers l’organisation d’une série de web-conférences, grâce au soutien du CAIJ, à l’engagement des conférencières et conférenciers, chercheurs de la Fondation, Gouverneurs et soutiens de cette initiative. Cette conférence s’inscrit dans une série de rendez-vous : retrouvez les web-conférences à venir sur notre page dédiée et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester informé.e !

 

Pour poursuivre nos actions et continuer à développer de nouveaux projets, chacun de vos dons compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un don en ligne pour permettre à Fondation de continuer de remplir sa mission.