Web-conférence de Me Eric Lallier

COVID-19 et télétravail : droits et obligations dans un contexte inédit

Cette conférence est présentée en partenariat avec Norton Rose Fulbright.

 

Les entreprises ont dû s’adapter aux conséquences de la pandémie en adoptant massivement le télétravail. Quelles sont les responsabilités et droits de l’employeur et du salarié lorsque le travail se fait principalement depuis le domicile ? Qu’en est-il des enjeux de santé et sécurité au travail ?

Me Éric Lallier, avocat chez Norton Rose Fulbright et Gouverneur de la Fondation, présentera les questions qui se posent dans ce contexte. Il abordera notamment l’application de la loi sur la santé et la sécurité du travail ainsi que les moyens de contrôle de l’employeur pour s’assurer du bon respect des directives de l’entreprise (réalisation du travail, protection des données, aménagement du lieu de télétravail…) qui cadrent dans la loi.

Les profits de l’événement permettent à la Fondation de poursuivre ses actions pour l’avancement du droit.

Me Éric Lallier a consacré plusieurs articles sur le sujet, nous vous invitons à les consulter dans l’espace dédié du CAIJ.

Me Éric Lallier

Associé chez Norton Rose Fulbright Canada

Gouverneur de la Fondation


Éric Lallier prête main-forte aux employeurs québécois et canadiens et leur offre des conseils pratiques en lien avec une grande variété de questions juridiques, notamment l’interprétation et l’application de conventions collectives et de contrats d’emploi, les recours devant les tribunaux de droit commun, les questions de santé et de sécurité au travail, l’arbitrage de griefs, ainsi que des questions en matière pénale. Il représente également les clients du cabinet devant les divers tribunaux administratifs et judiciaires.

Dans le cadre de sa pratique, M. Lallier s’intéresse plus particulièrement à certains aspects du droit, notamment la procédure civile, les recours, telles les injonctions et les révisions judiciaires, les questions relatives au harcèlement en milieu de travail, les droits de la personne ainsi qu’à ce qui touche la protection des renseignements personnels et le droit du travail dans un contexte transactionnel.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial