Web-conférence de Me Hélène Montreuil
L'évolution des droits de la communauté LGBTTIQQ2SAA+ au Québec
Visionnez la rediffusion:
Comment ont évolué les droits au fil du temps quand vous n’êtes pas une femme ou un homme « hétérosexuel normal »? Quelle est la situation au Québec par rapport au reste du Canada et du monde; la différence entre la théorie et la pratique ?
Lors de cette web-conférence, Me Hélène Montreuil, avocate en pratique privée, professeure à l’Université du Québec à Rimouski et Gouverneure de la Fondation, présentera l’évolution des droits de la communauté LGBTTIQQ2SAA+ au Québec en comparaison avec la situation dans le reste du Canada et à l’international. Elle abordera également les pistes d’amélioration et les initiatives en cours pour faire évoluer le droit.
Les profits de l’événement permettent à la Fondation de poursuivre ses actions pour l’avancement du droit.

Me Hélène Montreuil
Avocate en pratique privée, professeure à l’Université du Québec à Rimouski
Gouverneure de la Fondation
Me Hélène Montreuil, D.E.S.S. en éthique, D.E.S.S. en Ressources humaines et organisation, M.B.A., Di. Adm., LL.L., CCVM, B.Ed., Adm.A., CRHA est avocate en pratique privée depuis 1976 et chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski depuis 1984, principalement en Gestion des ressources humaines, Droit du travail et Administration de la convention collective.
Elle a étudié à l’Université du Manitoba, à l’Université Laval, à l’Université d’Ottawa, à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et à l’Université du Québec à Rimouski en Common Law, en Droit civil, en Ressources humaines et organisation, en Administration, en Éducation et en Éthique.
Elle a écrit de nombreux livres de droit et d’administration et présenté plusieurs mémoires devant la Chambre des Communes et l’Assemblée nationale du Québec. Elle a également prononcé de nombreuses conférences et donné de la formation au Canada et aux États-Unis.
Elle se concentre principalement sur la défense des droits des travailleurs.