Web-conférence de Me Nicolas Sapp

Comment reconnaître, bien gérer et maximiser la propriété intellectuelle en période d’incertitude économique?
Inscrivez-vous!
La propriété intellectuelle (PI) est omniprésente aujourd’hui parmi les actifs des entreprises. Comment la reconnaître, se débarrasser de ses éléments moins performants, la faire fructifier ou s’en servir comme outil de négociation ou d’expansion de marché ?

Dans un premier temps, notre conférencier Me Nicolas Sapp, Gouverneur de la Fondation et Associé responsable du bureau de Québec de Robic, présentera ce qui compose la PI des entreprises en 2021, et abordera ensuite la gestion des titres de PI existants dans un contexte de difficultés économiques. Dans un deuxième temps, il examinera les meilleures pratiques en matière de gestion de la nouvelle PI issue d’innovations, ainsi que l’exploitation de cette PI comme source de revenus potentielle, par le biais de licences et d’ententes diverses.

Les profits de l’événement permettent à la Fondation de poursuivre ses actions pour l’avancement du droit.

 

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE CONFÉRENCIER

Me Nicolas Sapp
Gouverneur de la Fondation

Associé responsable du bureau de Québec de ROBIC

Me Sapp se spécialise en matière de protection, de défense et de valorisation des actifs de propriété intellectuelle, particulièrement touchant les secteurs du droit d’auteur, des marques de commerce, des brevets et des dessins industriels. Il rend des avis juridiques dans tous ces domaines. Il représente une vaste clientèle allant de la PME à la multinationale. Il représente aussi plusieurs institutions universitaires ainsi que plusieurs centres collégiaux de transfert technologique (CCTT).
 

Il est également médiateur accrédité du Barreau du Québec et Gouverneur depuis 2011 de la Fondation du Barreau du Québec.
Auteur de plus de 250 publications et conférences, Me Sapp est un conférencier reconnu dans son domaine de pratique en plus d’avoir enseigné la propriété intellectuelle dans 2 universités pendant plusieurs années.
 

Me Sapp a pratiqué au sein d’un cabinet national en propriété intellectuelle de la ville de Québec, avant de se joindre à l’équipe de ROBIC lors de l’ouverture du bureau de Québec.
Enfin, il est constamment recommandé par ses pairs dans les répertoires juridiques comme Best Lawyers in Canada, Canadian Legal LEXPERT Directory ainsi que
Martindale-Hubbell 2021 : Distinguished – Peer Rated for High Professional Achievement.
Nicolas Sapp a obtenu son baccalauréat en droit civil (LL.B) en 1990, son baccalauréat en Common Law en 1992 et a été admis au Barreau du Québec en 1993.

MERCI À NOTRE PARTENAIRE PRÉSENTATEUR!

En savoir plus sur le CAIJ

Le CAIJ est le courtier en information juridique du Québec. Il négocie pour ses membres l’accès à l’information juridique essentielle, et ce, aux meilleurs coûts. Les ressources juridiques québécoises et canadiennes sont ainsi à la portée des membres où qu’ils soient et quelle que soit leur pratique.

En savoir plus: www.caij.qc.ca.

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial