Webconférence - Poursuivre les dossiers disciplinaires

Échangez avec notre Gouverneure Me Marie-Claude Sarrazin

Cette conférence a eu lieu. Retrouvez notre programmation et nos enregistrements sur : Nos web-conférences gratuites.

La récente épidémie de COVID-19 est venue chambouler notre quotidien sans crier gare. Pour répondre aux demandes de la Direction de la santé publique, plusieurs sociétés, dont les ordres professionnels, ont dû fermer leurs bureaux et mettre en place des politiques et des mesures de télétravail. Après le choc provoqué par de tels changements soudains dans l’organisation du travail, nous pouvons prendre le temps de nous demander si nous pouvons faire les choses autrement pour que la société, en particulier les organisations vouées à la protection du public, puissent continuer de fonctionner.

Me Marie-Claude Sarrazin, Gouverneure de la Fondation et avocate associée chez Sarrazin+Plourde, animera une web-conférence gratuite, organisée avec le soutien du CAIJ, sur Poursuivre les dossiers disciplinaires au temps de la COVID-19.

Participez à notre web-conférence gratuite et échangez avec notre conférencière lors d’une session de questions / réponses : une occasion d’approfondir le sujet et d’échanger entre avocates et avocats sur les changements majeurs dans ce domaine de droit.

Une attestation de participation vous sera envoyée à l’issue de la web-conférence.

 

 

Retrouvez son article sur l’espace dédié au monde juridique en temps de crise en partenariat avec le CAIJ. Si vous avez des questions à la lecture de l’article, n’hésitez pas à nous les transmettre à infofondation@barreau.qc.ca avant la web-conférence.

Me Marie-Claude Sarrazin

 

Admise au Barreau en 2002, Marie-Claude Sarrazin a acquis une expérience confirmée du droit disciplinaire et professionnel en représentant depuis plus de 15 ans des syndics d’ordres professionnels.
Convaincue que l’accès à la justice passe entre autres par l’intégration des technologies, elle dirige le projet pilote Justice sans papier au sein d’ADAJ. Elle a aussi réussi, au cours des dernières années, à amener les conseils de discipline à tenir des auditions sans papier, traçant ainsi concrètement la voie à suivre.

Elle préside le Conseil d’administration de SOQUIJ depuis mars 2018 et siège au comité scientifique d’ADAJ.

 

La Fondation est fière de poursuivre sa mission pour l’avancement des connaissances en droit à travers l’organisation d’une série de web-conférences, grâce au soutien du CAIJ, à l’engagement des conférencières et conférenciers, chercheurs de la Fondation, Gouverneurs et soutiens de cette initiative. Cette conférence est la première d’une série de rendez-vous : suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester informé.e !

 

Pour poursuivre nos actions et continuer à développer de nouveaux projets, chacun de vos dons compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un don en ligne pour permettre à Fondation de continuer de remplir sa mission.