Depuis plus de 25 ans, la Fondation du Barreau invite chaque année des personnes spécialement choisies à joindre les rangs de ses Gouverneurs. Ces dernières cumulent plusieurs années de pratique et jouissent d’une solide réputation auprès de la communauté juridique. Elles apportent à la Fondation un concours précieux en ajoutant à la crédibilité dont la Fondation a besoin pour mieux faire connaître et partager ses objectifs.

Après trois mandats d’une durée de trois années chacun, les Gouverneurs de la Fondation qui renouvellent un 4e mandat deviennent Gouverneurs Émérites. Suite au renouvellement d’un cinquième et dernier mandat, ils deviennent Gouverneurs à Vie.

Depuis la campagne 2017, la Fondation estime nécessaire de permettre à des membres de la communauté juridique, ayant moins de dix ans de pratique et qui rayonnent au sein de la profession, de devenir Gouverneur. Ils s’y joindront à titre de Gouverneurs de la relève. À l’instar de tous les autres Gouverneurs, leur notoriété sera un atout pour la Fondation.
La Fondation remercie tous ses Gouverneurs pour le geste de confiance qu’ils lui accordent et qui, ainsi, contribue à faire progresser le droit et à faire évoluer notre société.

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, toute contribution est déductible d’impôt.

La politique de recrutement des Gouverneurs de la Fondation est disponible en suivant ce lien.