La Fondation du Barreau invite chaque année un groupe de personnes spécialement choisies parmi celles qui jouissent d’une solide réputation auprès de la communauté juridique afin qu’elles joignent le Conseil des Gouverneurs.

Pour joindre les rangs du Conseil des Gouverneurs, les membres du Barreau versent une contribution d’une somme totale de 1 000 $ par mandat d’une durée de trois années.

Au cours de trois premiers mandats, les avocates et avocats sont « Gouverneurs » de la Fondation.

Ils deviennent « Gouverneurs Émérites » suite au renouvellement d’un quatrième mandat et «  Gouverneurs à Vie » lors du renouvellement d’un cinquième et dernier mandat.

Toute contribution est déductible d’impôt.

Bien que l’engagement à ce titre ne se limite qu’à des fonctions purement représentatives, il apporte à la Fondation un concours précieux en ajoutant à la crédibilité dont elle a besoin pour mieux faire connaître et partager ses objectifs.

La Fondation remercie tous ses Gouverneurs pour le geste de confiance qu’ils lui accordent.