À propos

Une Fondation ancrée au cœur d’une communauté juridique engagée pour l’avenir du droit

Notre histoire

La Fondation du Barreau du Québec est un organisme de bienfaisance enregistré créé en 1978. Née d’une initiative commune d’un groupe d’avocats, la création de la Fondation marque la volonté de la communauté juridique de donner une place importante à l’avancement du droit et au soutien des études en droit.

Les actions de la Fondation se déclinent en deux piliers de mission fondamentaux : l’avancement du droit et le soutien à une relève juridique diversifiée, contribuant ainsi au développement d’une société plus juste et inclusive.

Le droit est présent de manière quotidienne dans la vie des citoyens et influence notre vie en société de manière significative. C’est pourquoi la Fondation a lancé depuis sa création plusieurs initiatives pour faire avancer les connaissances en droit qui sont essentielles pour encadrer de façon innovante l’évolution constante de notre société.

Notre vision

Une Fondation ancrée au cœur d’une communauté juridique engagée pour lavenir du droit.

Notre mission

Contribuer à l'avancement du droit et au soutien d'une relève juridique diversifiée pour une société plus juste.

Contribuer

Soutenir

Reconnaître

Participer

Diffuser

Nos valeurs

Audace
Avoir le courage d’agir, de sortir des sentiers battus, d’explorer de nouveaux partenariats.

Collaboration
Travailler et réfléchir ensemble ainsi qu’encourager la mise en commun d’idées dans un esprit d’ouverture et de reconnaissance de la contribution de chacun.

Intégrité
Agir avec honnêteté, authenticité, éthique et indépendance d’esprit dans le meilleur intérêt de la Fondation.

Rigueur
Agir de façon consciencieuse et professionnelle afin d’assurer la cohérence et la qualité de nos actions et des projets.

Ensemble, osons écrire le prochain chapitre