Les Gouverneurs sont des membres de la communauté juridique qui choisissent de marquer leur attachement à l’avancement du droit et leur confiance en la mission de la Fondation.

Les Gouverneurs peuvent être invités par leurs pairs ou peuvent déposer eux-mêmes une candidature. Pour devenir Gouverneur ou Gouverneur de la relève, le candidat, membre du Barreau du Québec, doit démontrer:

• Avoir contribué, par ses actions et ses engagements, à l’avancement des connaissances en droit;
  • Sa volonté de faire continuer l’avancement du droit;
  • L’exemplarité de son parcours professionnel;
  • Dans quelle mesure elle saura s’investir et faire avancer la mission de la Fondation.

En contribuant au financement de la Fondation, ils accèdent au statut de Gouverneur (avec une contribution de 1 000 $ pour 3 ans) ou Gouverneur de la relève (avec une contribution de 300 $ pour 3 ans) et aux avantages associés:

• 30 heures de conférences offertes gratuitement durant votre mandat, animées par nos chercheurs subventionnés par la Fondation.
  • Une mise en lumière sur nos réseaux sociaux, notre site Web et sur la galerie photo numérique située à l’accueil de la Maison du Barreau du Québec.
  • Des événements de réseautage entre Gouverneurs
  • Des opportunités de visibilité, lors des événements de la Fondation ou de la communauté juridique.
  • Des préventes ou avantages réservés lors de nos activités.
  • Un reçu fiscal du montant de votre don, au moment de votre renouvellement.

Pour en savoir plus, consultez la politique relative au programme de recrutement des Gouverneurs.

Vous avez reçu une invitation à devenir Gouverneur? Inscrivez-vous en ligne!

Vous souhaitez effectuer un versement pour une campagne antérieure? Effectuez votre paiement.

Vous souhaitez déposer une candidature? Complétez le formulaire ci-dessous pour devenir Gouverneur pour la campagne 2020-2021.